Couleurs

Veuillez vous assurer que vos documents sont toujours en mode couleurs CMJN (CMYK) avec une résolution minimum de 300 dpi. N’utilisez jamais le mode RVB (RGB) pour l’impression.

IMPRESSION OFFSET
En impression offset nous utilisons les 4 couleurs process, soit le Cyan, le Magenta, le Jaune, et le Noir (CMYK en anglais).
En mélangeant ces 4 couleurs d’encre nous arrivons à obtenir une palette infinie de couleurs.

PANTONES ( COULEURS PURES )
Dans le cas où vous utilisez des Pantones ( couleurs pures ) dans la conception de votre projet, nous vous demandons de les convertir en 4 couleurs process avant de les enregistrer, à moins de payer un supplément pour que nous ajoutions votre couleur pantone comme 5ième couleurs à notre presse. Si toutefois il y a conversion du pantone en CMJN, notez que la reproduction exacte des couleurs est impossible, attendez vous donc à voir une différence une fois sur papier.

Si vous enregistrez en RVB, la décomposition en 4 couleurs produira d’importantes nuances de couleurs à l’impression et cela risque d’obtenir un résultat différent que celui vu à l’écran.

NOIR RICHE
Nous exigeons que toute masse de noir présente dans votre visuel soit enrichi de Cyan, Magenta et Jaune pour éviter d’obtenir un noir fade et grisâtre sur papier. Assurez vous toutefois de ne dépasser pas la couverture d’encre maximum de 240%. Nous suggérons fortement la recette suivante: C=30, M=30, Y=30, K=100. Pour vos textes svp aucun mélange CMJN, le noir doit seulement être à 100%.

NB: Si ces détails techniques ne sont pas respectés des problèmes peuvent survenir lors de l’impression et nous n’en serons pas tenus responsables.