Détails techniques

QU’EST-CE QUE L’IMPRESSION GROUPÉE?

Voilà maintenant 14 ans que nous nous spécialisons dans l’impression groupée, aussi appelé « combo » dans le jargon du métier. Ce procédé d’impression offset s’applique seulement aux grands tirages et consiste à réunir plusieurs projets sur un même grand carton ou feuille. Ainsi nous répartissons les différents coûts rattachés à l’impression (papier, encre, laminage, pressier, finition…) et pouvons offrir à nos clients de meilleurs prix sans pour autant en négliger la qualité.

Tous ces projets imprimés « combo » sont CMNJ, mais les pantones peuvent êtres imprimés moyennant un supplément. À noter qu’il est impossible en impression groupée de garantir l’exactitude des couleurs puisque les presses sont calibrées en fonction de plusieurs projets, et aussi parce que chaque projet imposé a une influence sur ceux qui l’entourent.

Exemple: Si à côté de votre carte d’affaires se trouve une carte qui demande beaucoup d’encre noir, il se peut que le bleu de votre projet soit un peu plus foncé une fois sur papier. C’est aussi pour cette raison qu’il est impossible de retrouver exactement les mêmes couleurs lors d’une réimpression ou d’une nouvelle commande. Seuls les pantones sont garantis à 100% en référence à la charte Pantone Formula Guide / solid coated ou solid uncoated selon le carton qui sera imprimé.

Pour ces raisons nous ne faisons aucun « ok de presse » et n’imprimons pas *d’épreuve. C’est ainsi que nous arrivons à imprimer les commandes dans des délais aussi rapides que *2 à 5 jours ouvrables.

* Nous offrons en option l’impression d’épreuve Epson moyennant des frais additionnels. Il est toutefois important de noter que l’épreuve représentera seulement un certain pourcentage du résultat final imprimé. (environ 90%) Cela s’explique par la méthode d’impression groupée qui oblige une calibration de presse en fonction de plusieurs projets différents, ainsi que le choix du fini: laminage mat ou glacé, vernis satiné, carton non-couché, ect.
* Certains produits demandent plus de temps de séchage comme le vernis sélectif, ou une finition particulière comme les pochettes de présentation. Référez- vous à notre liste de produits.

Dans le cas où nos normes techniques ne seraient pas respectées, nous nous réservons le droit de refuser vos fichiers.